Comment réussir un enterrement de vie de célibataire ?

L’enterrement de vie de célibataire est une tradition occidentale qui précède le mariage qui consiste à faire profiter aux célibataires, une dernière fois, de tous les plaisirs dont sa vie de couple le prive. Enterrement de vie de garçon pour les hommes et enterrement de vie de jeune fille pour les femmes, voici ce qu’il faut comprendre pour l’organisateur.

Enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de célibataire pour les hommes est apparu vers le 18e siècle. Il s’agit d’une fête organisée par les amis masculins du futur marié, pour lui faire goûter une dernière fois les plaisirs de la vie de célibataire. Cette tradition doit être la dernière folie que l’on s’accorde avant de se mettre tranquille et sérieux, en bon ordre. Il met en scène des formes de bizutage plus ou moins défavorable, de sports extrêmes. L’EVG, comme le nomment familièrement les adeptes, est une lourde responsabilité pour les camarades et les témoins.

Enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille est bien plus récent que celui du sexe opposé, puisqu’il n’apparaît qu’en 1970. Ce n’est pas si simple d’organiser un enterrement de vie de jeune fille lorsqu’on est témoin. C’est un passage important qui doit se faire dans la joie. Il se présente sous la forme d’effraction des normes sociales. Cette coutume contemporaine varie selon le milieu social de la future mariée et les traditions locales. Des activités sont parfois des activités habituelles, comme boire de l’alcool. Depuis peu de temps, la fête s’oriente vers une journée de découverte, de bien-être afin d’enterrer la vie de la future mariée par des activités sympathiques plutôt que des activités ridicules.

L’organisation d’événements

La tradition veut que les enterrements soient des activités non mixtes. Les témoins ou les amis proches prennent en charge l’organisation d’événements. Cette dernière ne doit pas être prise à la légère afin que cela soit mémorable pour tous. Cette tradition met en scène un grand coup de jeux, des initiations plus ou moins scandaleuses, des sports extrêmes, mise en avant de la personne qui enterre sa vie de célibataire en avant au cours d’un spectacle, des boissons et des bonbons pour un événement spécialisé. Les activités doivent découler d’un thème choisi par les organisateurs. L’enterrement de vie de célibataire peut se pratiquer dans une destination précise selon le budget alloué. Rappelons que c’est un moment festif entre amis, le thème et les activités doivent plaire à tous les invités. Des agences spécialisées existent pour une meilleure préparation.