Comment réussir une soirée latino, salsa, orientales ?

L’objectif principal de toute personne organisant un divertissement est que celui-ci soit une réussite. Les invités doivent garder un souvenir indélébile. Et cela, peu importe le thème, qu’elle soit une soirée karaoké, latino, salsa ou bien Orientale. C’est la raison pour laquelle, nous avons développé quelques idées pour vous aider à organiser une soirée inoubliable.

Réussir une soirée salsa

Pour pouvoir assurer la réussite de ce type de soirée, chercher un endroit conforme à ce thème. Trouvez une salle un peu spacieuse (pas trop petite). Les gens ont besoin de s’amuser et danser. La salle en question doit disposer de ventilateurs afin que danseurs puissent respirer. Prévoyez également des tables pour qu’ils puissent se reposer avant de danser à nouveau. Il faut aussi bien préparer les nourritures, surtout, les boissons. Il est donc très indispensable d’avoir un bar ouvert pour servir des softs autres que l’eau comme le jus d’orange, coca, pepsi, Redbull… En général, une soirée de salsa ne dure pas très longtemps, environ seulement trois heures. Les organisateurs doivent chercher un moyen de divertir les participants, surtout, pour les musiques à programmer, car en soirée salsa, on veut de la salsa. N’oubliez pas que la salsa favorise la rencontre et le partage. Il faut donc chercher un moyen d’éviter l’élitisme.

Réussir une soirée latino

Une soirée n’est parfaite que si le décor, la musique, les habits et la nourriture ne sont en rapport avec le thème. Alors, pour une soirée latino, opter pour des morceaux de Shakira, Las Ketshup, Ricky Martin, Carlos Santana, King Africa et Los Del Rio. Il existe plusieurs rythmes latino comme le colombien, brésilien, argentin et mexicain. Leur point commun résident au niveau de couleurs chaudes (orange, jaune, rouge) que vous utiliseriez pour les ornements et lecode couleurs habits que les invités doivent portés. Les organisateurs ont l’obligation de transporter les invités. La nourriture servie doit être des spécialités des pays précités.

Réussir une soirée orientale

Lors d’une soirée orientale, utilisez des décors orientaux tels que les palmiers gonflables ou cartonnés, des sables, des statuettes dromadaires et des pièces de lampes orientales. Ainsi, le thème est bien respecté. Proposer des nourritures (menus) orientales comme le couscous, le poulet aux olives et une salade de fruits. Servir de thé à la menthe est aussi fortement conseillé. Vous pouvez solliciter les prestations d’une danseuse et d’un orchestre oriental afin de rendre la soirée plus crédible. Voilà donc quelques astuces pour réussir une soirée à thème.