Déterminer la cote d’une sculpture en bronze de Sylvie Derely

Sylvie Derely, communément connue comme sculpteur retrouve actuellement sa place dans ce secteur d’art. En effet, cette professionnelle figure actuellement parmi les meilleurs et les premiers sculpteurs, en collaboration avec Gérard Boudon. À titre informatif, les œuvres de ce célèbre sculpteur rappellent notamment le fameux Giacometti. Ce dernier qui réalise des sculptes tout à fait épurés et parfaitement lisses. On peut dire que Sylvie derely met à disposition des sculptures qui révèlent l’humanité. Et toutes ces réalisations se font en émotion et en toute sérénité.

Biographie de Sylvie Derely

À titre informatif, Sylvie Derely provient de la région de Lille. Elle a débuté sans carrière artistique à partir de la peinture en 1077 au nord de la France. Autodidacte, Sylvie Derely a suivi une formation auprès d’une école professionnelle des Beaux-arts de Reims. Dès le commencement de l’année 80, elle s’est lancée dans le partage des commandes des dessins et l’aquarelle conçus spécialement pour le textile. Grâce à son intérêt pour les énormes horizons, qui lui rappellent bien évidemment le moment de son enfance, derely a développé sa vie artistique sur le domaine des paravents. Plus tard, un certain groupe renommé lui a confié la décoration de quelques chambres afin qu’elle puisse procéder à la lithographie. Par ailleurs, on peut recenser plusieurs grandes maisons parisiennes qui ont sollicité ses services afin de dessiner de fresques géantes sur leurs façades. À savoir, Renault, Guerlain et Rochas. En 1990, elle a atterri dans la région lyonnaise et s’oriente entièrement sur la conception de la sculpture. C’est à Lyon que ce fameux professionnel a su développer son style ainsi que ses techniques concernant les arts et la sculpture. N’hésitez pas à suivre ce lien pour en savoir plus ici.

Quel style adopte Sylvie Derely ?

Depuis 2002, Sylvie derely a présenté ses œuvres en permanence à Lyon, notamment dans la Galerie Estades, ensuite en Toulon, puis à Paris pour finir en Baden-Baden ou en Allemagne. En général, ce sculpteur renommé conçoit des personnages adoptant un style épuré avec des visages quasi esquissés et des corps bien élancés. Pour la réalisation, elle utilise des plâtres qui viennent s’installer sur une armature métallique. En effet, ceux-ci doivent être assemblés pour obtenir des couches. Par al suite, elle effectue des mouvements parfaitement orientés avec les doigts et à l’aide d’une spatule pour élaborer la forme voulue. Après cela, les pièces devront être mises en bronze. Ce travail doit être confié à un expert, particulièrement à un fondeur. Il faut savoir que les thèmes de prédilection de Sylvie Derely se basent sur l’amour, la fraternité, la famille et surtout l’amitié. On constate vraiment que ce sculpteur arrive bien à exprimer une sensibilité indéniable dans son art, agréable au toucher et non agressif. En somme, son inspiration provient de ses entourages ainsi que de ses voyages. Grâce à ces motivations, elle parvient à sculpter facilement des œuvres qui avancent une grande signification de la vie.

Les œuvres de Sylvie Derely : de quoi s’agit-il ?

Aussi bien assis qu’aériens, il faut savoir que les personnages créés par derely se tiennent toujours la main et s’embrassent. Grâce à leurs volumes imposants, ces sculptures semblent très fragiles, mais en parfait équilibre. Il se peut que ces derniers fassent guise des mères avec ses enfants, des filles ou des garçons, qui se démarquent indéniablement par la longueur de leurs bras pour avancer l’amour. Et ces longues jambes signifient le parcours du monde entier. Certes, les visages n’affichent pas d’identité précise, cependant, les corps sculptés à l’extrême présentent une présence indéniable. En outre, il faut souligner que Sylvie Derely opte pour une technique académique, accompagnée d’un instinct émotionnel inégalé. Pour des heures passées à l’atelier, ce célèbre sculpteur donne tout pour être satisfait de son travail. Si dans la plupart des cas, elle se penche notamment sur la famille telle que les couples récents, cependant, cela ne lui empêche pas de porter un regard doux sur les amis. À la fois gracieuses et très élégants, ses œuvres expriment en effet d’une importante sensibilité et se portent sur un voyage dans un monde tendre et onirique.

Quelle cote pour les sculptures en bronze de Sylvie Derely ?

Pour connaître la cote d’un sculpteur contemporain, il est impératif de prendre en considération de quelques critères. De prime abord, vous devez comprendre la technique privilégiée par l’artiste. À savoir son dessin, la peinture qu’elle utilise, la sculpture choisie et la lithographie. Certes, plusieurs artistes se lancent dans le secteur de l’Art, cependant, les tarifs des œuvres ne seront certainement pas les mêmes. Il se peut que vous trouverez les mêmes sculptures, mais à prix différents. Certains sont disponibles à des centaines d’euros, tandis que d’autres affichent un prix beaucoup plus élevé. En outre, il ne faut pas oublier quelques variables pour savoir la cote d’un artiste contemporain. À savoir la médiatique et la notoriété artistique du sculpteur. À cela s’ajoute la reconnaissance de son œuvre, la date de réalisation de son art et les techniques ainsi que les matériaux adoptés.