L’AZILE : une salle de spectacles à dimension humaine

Le café-théâtre Azile à La Rochelle vous accueille dans une grande salle à dimension humaine pour assister à des spectacles exceptionnels. L’ambiance, l’intimité, la communication avec les artistes seront parfaitement à votre convenance à l’occasion d’une sortie à La Rochelle. Le restaurant et le bar café-théâtre vous attendent avec ses délicieuses recettes et cocktails à consommer pendant des shows exceptionnels proposés par des artistes professionnels dans tous les domaines.

Concept du café-théâtre Azile

Le café-théâtre Azile est avant tout une salle de spectacle à La Rochelle dans lequel vous pouvez boire, manger et évidemment vous divertir à travers plusieurs animations artistiques et culturelles. Il se diffère largement d’une grande salle de spectacle de par son cadre qui est plutôt restreint. Les artistes qui donnent des shows dans le café-théâtre doivent alors s’adapter à cette surface. Le nombre des participants sur scène est également limité afin de permettre au grand public de bien les distinguer pendant le spectacle. En général, la représentation dans le café-théâtre ne dure qu’une heure.

Durant ce temps, l’organisateur s’engage à vous proposer une série d’animation en une seule soirée. Aussi, le nombre du public pouvant assister à la prestation artistique est limité même si la grande salle du théâtre peut acquérir plus de 250 personnes. Vous assistez de ce fait des shows exceptionnels en tout confort dans un endroit convivial. Par ailleurs, il s’agit d’un lieu de liberté absolue pour les artistes. Ces derniers peuvent librement s’exprimer sans limites ni tabou. L’intimité et la proximité avec les spectateurs sont les principales caractéristiques d’un spectacle dans un tel centre d’attraction. Cela dit, rendez-vous sur lazile.org pour avoir plus d’information sur cette salle de spectacle et notamment pour réserver facilement vos billets d’entrée et vos places.

Une salle de spectacles à dimension humaine

L’Azile à La Rochelle est un centre de divertissement conçu pour les publics souhaitant assister à des shows à la fois exceptionnels et conviviaux. Un lieu de plaisir et de réjouissance favorisant les partages, ainsi que les échanges entre les artistes et leurs fans. L’accueil, l’ambiance, la proximité et l’intimité de son espace théâtral lui permettent de se hisser parmi les plus prestigieux des cafés de théâtres dans toute la France. Sa petite restauration et son bar vous accueillent aussi dans des ambiances de luxes et de conforts inégalables. Les expositions d’œuvre d’art et de culture font également du café-théâtre à La Rochelle un endroit particulier. Un héritier incontestable des célèbres cafés théâtres des années 1970, l’endroit vous propose des spectacles et des services de qualité durant laquelle la liberté d’esprit et l’humour règnent en harmonie.

À chaque présentation, 1/3 des spectateurs sont nouveaux. Les restes sont en quelque sorte considérés comme une grande famille de L’Azile. Ils sont majoritairement présents tous les soirs dans la salle pour assister à des représentations et surtout pour passer des moments chaleureux en famille, entre amis, collaborateurs, etc. Depuis plus de 10 ans, l’exigence en matière de qualité de prestation et d’intervention professionnelle de chaque organisateur a permis au café de gagner une notoriété dans la ville. En effet, il est devenu l’une des grandes salles de spectacle les plus célèbres et les plus fréquentées de La Rochelle.

Les particularités du café-théâtre Azile

Imitant parfaitement le style des célèbres cafés théâtres français des années 1970, L’Azile s’impose depuis des années comme l’un des endroits incontournables de la ville. Ce café-théâtre et spectacle à La Rochelle se trouve notamment tout près du canal de Rompsay et seulement à quelques minutes du centre-ville. En ce qui concerne les programmes, l’endroit met à votre disposition des concerts blues tous les jeudis soir. Vous pouvez aussi assister à des pièces de comédies, de « one-man show » et de théâtre à chaque vendredi et samedi soir.

Tous les spectacles qui y sont organisés chaque semaine se déroulent dans une ambiance chaleureuse, conviviale et intimiste. Par exemple, les artistes peuvent se déplacer à votre table pour vous chanter les meilleures interprétations de chansons romantiques. Dans certains cas, vous pouvez même effectuer un duo ou bien demander une chanson spéciale. À la fin de chaque spectacle, il vous est aussi possible de vous communiquer directement avec les artistes et prendre des photos en guise de souvenir. En famille, entre amis ou en couple, vous êtes tout à fait libre de prendre votre diner en plein centre de la salle et même au bon milieu du spectacle. Pour ce faire, il convient mieux de réserver votre table sur le site officiel du café-théâtre.

Adresse et contact de l’Azile

Pour une première sortie à La Rochelle, il vous est conseillé de noter dans votre carnet ou votre agenda électronique l’adresse et le contact du café-théâtre. Ce dernier se trouve notamment au 29, rue Debussy 17 000 La Rochelle. Pour vous communiquer directement avec le service client du café-théâtre, il vous importe simplement de l’appeler au 0546001919. Le site internet du café-théâtre à La Rochelle peut également vous informer sur les spectacles qui y sont organisés à partir du jeudi jusqu’au samedi soir. Enfin, il est bel et bien possible de réserver votre billet et votre table auprès du site officiel du café.