Comment trouver le bar qui vous conviendra le mieux à Paris ?

Que vous soyez en vacances ou tout simplement en quête d’un endroit sympa où sortir dans la capitale, dénicher le bar qui correspond à vos désirs paraît presque relever de l’impossible tant les pubs, les bistrots et autres cafés foisonnent à Paris. Pour connaître les bars ouverts ce soir et vous assurer de pousser les portes de celui qui vous donnera envie d’en faire définitivement votre QG, suivez nos conseils !

Votre smartphone, votre meilleur allié

Pour découvrir l’établissement qui vous ressemble et connaître le bar ouvert aujourd’hui à Paris, les applications rivalisent d’ingéniosité. Toutes ont pour ambition de bousculer votre train-train quotidien en vous incitant à oublier vos petits tracas, le temps d’un verre partagé avec vos proches. Surtout que les établissements tendances ne manquent pas ! Alors, rangez les clés de votre appartement et cap sur le centre-ville, téléphone à la main. Certaines applications foodies indiquent les bars situés à proximité en fonction de votre position et de vos goûts. Pour cela, il suffit de sélectionner un thème particulier : lounge, terrasse, bar à vins, bar à bières, etc., le choix est immense. Votre budget est évidemment pris en compte, pour éviter toutes mauvaises surprises au moment de régler l’addition. D’autres vous référencent ceux qui sont prêts à vous accueillir maintenant ou encore les événements organisés par les bars choisis. Vous avez quitté à l’instant le bureau ? Venez voir ici pour trinquer à cette fin de journée et vivre une expérience des plus divertissantes !

Parcourir Internet

Le Web regorge de sites qui rassemblent le meilleur des bars parisiens dans un classement créé en fonction de l’atmosphère recherchée, du quartier, etc. Vous pouvez ainsi comparer facilement les différents établissements listés : des bars à cocktails qui n’hésitent pas à aller au-delà des limites de la créativité, des troquets chaleureux où les pintes tintent à n’en plus finir, des caves à vin mettant en avant de grands vignobles, … il y en a pour toutes les personnalités et pour tous les portefeuilles. Pour vous simplifier la tâche, les adresses sont d’ailleurs soigneusement répertoriées. Généralement, un lien vous renvoie directement sur le site de l’établissement. Il ne vous reste plus qu’à vérifier si le bar est ouvert ce soir !

Fiez-vous au bouche-à-oreille

Vous connaissez très certainement des personnes de votre entourage qui sont parties à Paris à l’occasion d’une escapade ou qui y ont habité. Celles-ci connaissent vos préférences et ont eu l’opportunité de tester plusieurs bars. Alors, n’hésitez pas à leur demander l’endroit incontournable pour vos sorties parisiennes ! Votre ami est un habitué des lieux ? Il saura alors vous dire si le bar est ouvert aujourd’hui. Pensez également à consulter les avis des clients sur la Toile, pour vous assurer de la bonne réputation de votre futur repère. Il existe par ailleurs des applications de recommandation sur-mesure de bars qui correspondent à vos goûts. Intuitif et personnalisé, ce type d’outil de bouche-à-oreille digitalisé s’appuie uniquement sur vos besoins du moment et représente de ce fait une aide précieuse pour trouver rapidement un bar qui vous plaira à coup sûr. Vous avez notamment accès à la liste des établissements favoris des autres utilisateurs et ceux qu’ils aimeraient tester.