Pourquoi la borne photo est-elle un ajout amusant pour vos soirées d’entreprise ?

L’organisation d’une soirée d’entreprise est une étape importante. Elle permet non seulement de resserrer les liens entre les équipes, mais aussi de faire la promotion de son offre, de son produit ou tout simplement de sa marque. Ainsi, lors de la préparation d’une soirée d’entreprise, utiliser des animations appréciées comme l’utilisation d’une borne photo par exemple sera un excellent atout !

Une borne photo, c’est quoi ?

La borne photo est un élément que l’on pourra louer le temps d’une soirée d’entreprise. Des entreprises spécialisées dans ce type de service vont ainsi pouvoir livrer une borne photo sur le lieu de la fête pour permettre aux invités d’en profiter. Il sera par exemple possible de louer une borne des Cabines d’Alex.

Une fois la borne photo installée sur les lieux, il sera possible de l’utiliser pour se prendre en photo bien évidemment, mais aussi de les faire imprimer en quelques secondes, de les partager directement sur les réseaux sociaux, de créer des GIF et des vidéos ou encore de personnaliser ses photos. Une fois la soirée terminée, le prestataire viendra alors récupérer la borne photo. Qui plus est, la borne photo pourra être personnalisée spécialement pour l’évènement. Il sera alors possible de la mettre aux couleurs de l’entreprise par exemple.

La location d’une borne photo peut donc se faire très facilement et sans avoir à se préoccuper de la logistique puisque ce sont les équipes en charge de la location qui seront en mesure de tout organiser et paramétrer en ce qui concerne cette borne photo.

Quel avantage pour une soirée d’entreprise ?

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une soirée d’entreprise qu’il ne faut pas proposer des animations amusantes pour ses invités, bien au contraire. En effet, la soirée d’entreprise est un excellent moyen d’améliorer les relations en interne (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et compagnie). Ce type d’évènement permet de casser les barrières établies par la hiérarchie, d’apprendre à mieux connaitre ses collègues et de profiter d’un cadre moins formel que celui du quotidien. Un avantage certain qui permettra de créer des souvenirs (notamment par l’utilisation de la borne photo) et de souder les équipes.

Qui plus est, la soirée d’entreprise est aussi un excellent moyen de promouvoir son activité auprès de ses potentiels clients. Proposer un évènement à l’image de son entreprise avec une bonne ambiance est donc primordial.

La borne photo fera donc partie de ces éléments amusants qui permettront d’occuper et d’amuser les invités, de briser la glace entre eux et de leur permettre de repartir avec des imprimés de leurs photos comme souvenir.

Par ailleurs, ce type d’animation est également un vrai plus côté communication. En effet, la possibilité de partager les photos créées mais aussi les GIF et vidéos sur les réseaux sociaux va permettre de promouvoir l’événement et donc l’entreprise en temps réel. Un atout non négligeable pour avoir une action sur la communication digitale de l’entreprise sans avoir à fournir des efforts outre mesure. Les photos prises pourront même être réutilisées plus tard puisqu’il sera possible de les récupérer sur clef USB à la fin de la soirée (plus d’idées sur l’animation pour les soirées d’entreprise ici).

En somme, la borne photo est un véritable atout pour les soirées d’entreprise. Elle permettra notamment d’amuser tout le monde, qu’il s’agisse des salariés comme des clients et autres invités, mais aussi de permettre à chacun de repartir avec des souvenirs de l’évènement. Qui plus est, la borne photo sera un excellent atout côté communication et permettra donc d’animer les réseaux sociaux de l’entreprise très facilement.