Un magicien close-up pour une ambiance festive

Mariage, fête d’anniversaire, soirée d’entreprise… Une fête ne peut pas être réussie sans l’existence d’une bonne ambiance. Pour ne pas ennuyer les invités, il faut leur proposer des animations ludiques et amusantes. Offrir un spectacle de magie en est un exemple, original. Zoom sur l’univers du magicien close-up !

Le magicien close-up : de quoi s’agit-il ?

En général, on a l’habitude de proposer des animations DJ ou de danses aux invités, lors des fêtes. Ces types de divertissement restent très prisés. Cependant, de plus en plus de personnes misent sur l’originalité. La magie close-up est une parfaite alternative aux animations classiques.

Le mot close-up est un terme récent, tiré de l’anglais. Par définition, il s’agit d’une magie de voisinage, plus précisément, d’une magie de proximité. Appelée aussi « micro-magie », elle garantit une meilleure interaction entre le magicien et l’invité. En effet, contrairement à un magicien classique, le magicien close-up se rapproche directement de ses interlocuteurs. Il leur propose un spectacle hypnose ou de jeux de carte, tout en leur incitant à y participer. On peut donc dire qu’il est un vrai animateur.

La magie close-up gagne de plus en plus de notoriété actuellement. Presque toutes les familles, et même les entreprises, la choisissent lors des fêtes. Vous pouvez même trouver une centaine de magicien en Alsace ou dans d’autres régions de la France.

Le magicien close-up : que fait-il ?

Le premier rôle d’un magicien est de proposer des séances de magie. Pour cela, il va offrir différentes prestations aux invités dont des scènes d’illusion, des scènes d’hypnose ou des jeux de cartes atypiques. Ces magies sont généralement simples et accessibles à tout le monde, que ce soient les enfants ou les adultes.

Mais le magicien close-up n’est pas seulement un illusionniste. Il est également un animateur. D’ailleurs, c’est ce qui le différencie d’un simple magicien. Il a pour rôle d’animer les convives. Il va les approcher directement, il va les convaincre à participer. Il peut même leur lancer des défis. Et pour plus d’ambiance, il peut lancer une compétition entre invités. En quelques mots, il doit rendre la soirée ou la fête, la plus amusante possible.

Le magicien close-up : pourquoi faire appel à lui ?

Aujourd’hui, les invités sont de plus en plus critiques. Ils cherchent de l’authenticité. Ils veulent être impressionnés par l’ambiance de la fête. En proposant une magie close-up à ses convives, on a la garantie d’une fête originale et hors du commun. On pourra donc se démarquer des autres et offrir à ses invités une ambiance particulière.

De même, avec la magie close-up, l’ambiance est au rendez-vous. Le magicien ne reste pas sur scène. Il va se déplacer table par table pour proposer un tour de magie. Chaque invité est approché et personne n’est oublié. Tout le monde va pouvoir y participer. Cela permet ainsi d’éviter les ennuis et les isolements. Cela peut aussi créer des moments de rires, de joies et de plaisir.

Cette pratique peut aussi renforcer les liens familiaux. Le magicien peut demander aux convives de se mettre en équipe. Il va leur proposer des jeux collectifs, qui nécessitent leur cohésion. À travers ces jeux, ils pourront développer plus d’affinités.

Un autre avantage avec la magie close-up, c’est qu’elle peut être appliquée à tout type d’événement. Que ce soit à un mariage, à une fête d’entreprise, à un baptême… Il existe toujours une scène adaptée à chaque occasion.

Enfin, les animations proposées par le magicien close-up sont variées. Les invités ne risquent donc pas de s’ennuyer puisqu’il y a toujours un nouveau spectacle tout au long de la fête. En quelques mots, la magie close-up donne du plaisir aux convives et du succès aux hôtes.

Le magicien close-up : comment bien le choisir ?

Bien qu’il existe une centaine de magiciens en Alsace, ils ne sont pas tous aussi compétents. Il faut donc bien le choisir. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères.

Tout d’abord, il faut vérifier l’humour de l’artiste. Comme on l’a dit, le magicien est un vrai animateur. De ce fait, il doit avoir un talent particulier en matière d’animation. Le but est d’amuser les gens, de leur donner du plaisir et de leur divertir. Si le magicien n’a pas d’humour, il risque d’ennuyer ces derniers. Il ne pourra pas non plus les inciter à participer au jeu.
Il doit aussi avoir des compétences en communication, afin d’assurer plus d’interaction et d’échange.

Ensuite, un bon magicien doit être innovant et créatif. Il ne doit pas proposer des scènes classiques et connues de tous. Il faut que les invités soient impressionnés. Pour cela, il doit être le plus imaginatif possible.

Enfin, il faut choisir un magicien expérimenté et compétent. Plus il est expérimenté, plus il connaît des tours de magie. De même, un magicien expérimenté s’adapte facilement à tout type de situation. Il sait même gérer des événements imprévisibles, de quoi rassurer les hôtes.